Myrrhe

Chaude, ambrée, aromatique, moussue, résineuse.

Note de fond chaude et balsamique, particulièrement appréciée dans les accords ambrés. Son arôme sensuel et distinctif rappelle des notes de benjoin chaud, d’encens et de mousse. Des facettes sucrées inattendues peuvent également se dévoiler.

TypeMatière première naturelle
Méthode d’extractionDistillation à la vapeur
Parties UtiliséesRésine obtenue par exsudation

Production

Les arbres à myrrhe poussent dans les régions sèches du nord-est de l’Afrique et de la péninsule arabique. La myrrhe est obtenue par exsudation naturelle ou artificielle de l’écorce de l’arbre. Le liquide blanc et épais recueilli devient brun par oxydation et est ensuite distillé à la vapeur pour obtenir son essence.

L’histoire

L’histoire de la myrrhe est aussi ancienne que celle de son homologue, l’encens. Les Égyptiens l’utilisaient pour fabriquer du kyphi et dans le cadre du processus d’embaumement. Dans la Bible, la myrrhe fait partie des cadeaux apportés à l’enfant Jésus par les Rois Mages. Dans la culture grecque, elle aromatisait les boissons et était associée à une légende : Myrrha a été maudite par les Gorgones pour avoir une relation incestueuse avec son père, Cinyras, le roi de Chypre. En conséquence, elle fut transformée en arbre à myrrhe et lorsque l’écorce se fendit, son fils Adonis naquit.

Parfums fabriqués avec cet ingrédient

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shopping Cart0

Cart

error: Content is protected !!