Pierre Wargnye

IFF a annoncé le décès du parfumeur Pierre Wargnye. Il avait 73 ans.

Né à Lille, Wargnye puisait son inspiration dans son enfance à Grasse ; les fleurs de jasmin fraîchement cueillies et le patchouli distillé exerçaient une influence considérable sur son œuvre. Diplômé du lycée de Nice (où il obtint une licence de chimie), il intégra IFF en tant que technicien de laboratoire en 1980.

Parmi ses créations figure l’emblématique Drakkar Noir de Guy Laroche. Il a également collaboré avec d’autres parfumeurs sur des parfums tels que Pleasures for Men d’Estée Lauder.

« C’était un parfumeur et un membre emblématique d’IFF. Il a créé de nombreux classiques qui ont marqué la vie de beaucoup. Nous avons eu la chance inouïe de le connaître, de travailler à ses côtés, d’apprendre de lui et de partager ce savoir-faire », a déclaré Nicolas Mirzayantz, directeur général de la division Parfums. « Sa disparition est une immense perte pour nous. Nous honorerons sa mémoire et son héritage. »

Avant de prendre sa retraite en 2012, après plus de 30 ans de service, Wargnye travaillait au centre de création d’IFF à Neuilly-sur-Seine, en France. Il laisse dans le deuil son épouse, Edwige, et sa famille.

Parfums fabriqués avec ce parfumeur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shopping Cart0

Cart

error: Content is protected !!